LES NEWS DE JEROME JOUVRAY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 10 janvier 2008

La vincent Rouma mania !!!

Face à l'engouement suscité par la série des Vincent Rouma et grâce à la gentillesse et la disponibilité indéfectible de mon Bernardo à moi (Jean Pascal Noël pour ne pas le nommer) je suis dans la possibilité de vous dévoiler des croquis originaux et d'époque de notre héros favori ! dingue non ? Et puis ce cher Ben Lebègue a déjà commencé à se foutre de ma gueule ici et .

mercredi 9 janvier 2008

Vincent Rouma-Épisode 5: "La vengeance"

Voilà, c'est la fin ! Zis iz zi end, comme disait l'autre ! Voici l'ultime épisode des aventures de Vincent Rouma le policier. ça se termine bien, comme dans les contes de fée, tant mieux...Je crois me souvenir que j'avais commencé par dessiner cet épisode en premier. J'ai du faire les 4 précédents après...Je n'en suis pas sûr. En tout cas j'espère que vous avez eu autant de plaisir à les lire que moi à les dessiner ! Et pour ceux qui avaient raté le coche allez fouiller sur le blog de KCS au mois de novembre 2006, j'y publiais une autre antiquité de la même époque...Merci à vous et à bientôt !

vendredi 4 janvier 2008

Vincent Rouma-Épisode 4: "La nuit des morts vivants"

Bon allez, on va arrêter de se la raconter. Cet épisode 4 est consternant. J'avais 11 ans, Michel Drucker présentait "Champs élysées" et diffusait en exclusivité le nouveau clip de Michael Jackson "Thriller" (Que Vincent Rouma chante en case 8 de la 1ère page !!!) Grosse trouille, avec mon petit frère (non, pas Olivier, l'autre) planqués derrière le canapé de chez onc'nano. Du coup, il a fallu exorciser tout ça et exprimer mes angoisses par le vecteur d'un travail d'auteur en prise directe avec l'actualité culturelle mondiale ! Punaise, Je viens de le relire, c'est consternant !

mercredi 2 janvier 2008

Vincent Rouma-Épisode 3: "La grande poursuite"

L'année 2008 commence bien avec la diffusion d'un nouvel épisode de notre policier au nom improbable ! Cette fois il passe par la chine suite à la lecture influençable du "tintin et le lotus bleu". En fait, ce nom "Vincent Rouma" a été complètement inventé, je voulais un nom qui n'existe pas, que personne n'avais jamais entendu. Et puis un jour je l'ai lu au générique de fin d'un téléfilm, ça m'a fait bizarre...

Bonne année à tout le monde !