Souvent quand on me balance à la figure des phrases toutes faites comme "De toute façon, le dessin c'est un don, ça ne s'apprend pas" je réagi en disant un truc du genre " Ne croyez pas ça, moi-même je suis passé par une école et avant ça j'ai suivi des cours du soir, c'est comme la musique..."

Blablabla...Bien sûr je dis ça pour faire plaisir...

Parce que oui, bien évidemment que c'est un don que seuls une poignée d'élus savent exploiter !!! J'en veut pour preuve irréfutable ce travail effectué à l'age de 10 ou 11 ans :

"LES AVENTURES DE VINCENT ROUMA"

Hophophop, je vous vois venir avec des phrases toujours toute faites comme "mais, la mise en couleur est au feutre, la honte" oui mais à cette époque là, avec un T07 70 et son crayon otique je ne pouvais rien faire d'autre qu'un trait noir sur fond jaune et sans possibilité de l'imprimer, bref, je n'avais pas les moyen technique et informatique d'aujourd'hui. De tout façon le débat n'est pas là. à partir d'aujourd'hui, vous allez découvrir l'une des plus grande saga jamais réalisée en narration par séquence d'images juxtaposées. Mozart et ses compositions à l'âge de 4 ans, Picasso et ses nus académiques à l'âge de 10 ans...Tout ça c'est super naze à côté des aventures de Vincent le policier !