J'ai publié sur ce blog il y a quelques semaines une page de mon prochain album "la pès rekin". Quelqu'un a commenté une case de cette page comme quoi le personnage courait à l'amble. Je me dois de réagir et de m'expliquer.

Voici la case en question. Nelson, le personnage principal, a tordu le cou de deux poules et se casse rapidos pour ne pas se faire prendre ! Certes, il les a trouvé dans un terrain vague mais on ne sait jamais, ce n'est pas le moment d'exciter la police !

Maintenant je vous dessine la même pose telle que je l'imagine dans mon cerveau mais vue de profil !

Comme vous pouvez le constater, il ne cours pas à l'amble... Il a simplement les deux bras à la même hauteur, un peu en arrière... Effectivement, je peux comprendre que sur la vue précédente, de 3/4 arrière, on puisse imaginer que le bras droit est plus en avant que le bras gauche mais en fait non, en tout cas pas dans mon cerveau !

Voici maintenant l'image que ces petits insolents d'étudiants de Cohl ont citiqué pour les mêmes raison ! Et bien c'est pareil, pour moi il a les deux coudes en arrière et la légère vue de 3/4 provoque cette sensation de course à l'amble !

Que ça me serve de leçon, la prochaine fois je ferai attention et je le dessinerai ainsi :

Ou alors j'arrête de dessiner des personnages qui courent avec les bras trop en arrière, ça me fait penser à ce couillon de Naruto qui court tout le temps les bras tendus derrière lui, c'est ridicule !