Bon, je prends deux minutes pour vous résumer ce chouette festival de Lyon du week-end dernier !

On a commencé Vendredi avec la journée pro, les états généraux de la BD épisode 3 : Futurologie ! On a causé de l'avenir de la BD et en particulier "BD papier VS BD numérique"... je me suis permis de prendre la parole et j'ai assommé l'assemblée avec une sentence choc de mon cru ! Le truc imparable :

Alors ? Si avec ça j'ai pas une position de force la prochaine fois que je vais signer chez un éditeur... Alors.. hein ? C'est qui le patron ? C'est moi ou c'est pas moi ?

On a du quitter un moment ce chouette débat pour un reportage TV autour du blog... Et bien sûr, Vexman devait en être la vedette... On est allé rejoindre l'équipe de France 3 dans une libraire-bar-bio-mode-équitable et Vexman a pu faire son héros :

On a du sortir de la boutique pour filmer Vexman en pleine rue et en arrivant près des portes...

Un vrai épisode de Vexman en live !

Dehors, en regardant le tournage, un type est passé près de moi avec son téléphone sur l'oreille :

Vous pouvez voir le reportage de France3 en cliquant ici !

Le vendredi soir c'était l'inauguration du festival avec une apparition de Vexman en vrai et un prix pour le frangin et sa BD "nous ne serons jamais des héros" qu'il a fait avec les frères Salsedo...

Samedi matin, on commence les festivité avec la conférence de presse de Vexman ! Il n'a pas été invité au vernissage de l'expo qui lui était consacrée dans l'enceinte du festival, il est venu gueuler sa race mais Trondheim est arrivé et plus personne n'en avait rien à foutre de Vexman...

Samedi après midi, un peu de dédicace (merci public chéri pour ton infinie patience...love...kiss...) Et interview du trio Jouvray pour Lyonvideo.fr ! Cliquez ici !

Dimanche, remise du prix "le truc d'or" à B-Gnet pour son excellent "Old skull" !! Bravo à lui !!! (Oui, officiellement le truc d'or est un prix du copinage et il se trouve que B-Gnet est un copain, c'est pour ça... Là encore, Vexman en chair et en os est passé, il en a profité pour rouler une Pelle à B-Gnet !

Tout le long du festival il y a eu des spectacles d'impro dessin et théâtre... Boulet, Margerin, Obion, Schwartz, B-Gnet, Efix et plein d'autres y ont participé... Il y a eu un petit reportage France 3 avec Margerin, que vous pouvez voir en cliquant ici !

Avec BenLebègue, Marie Jaffredo et Yan Lepon on était les dessinateurs du dernier spectacle et on a bien rigolé ! Les comédiens d'impro sont très fort et très drôles ! Le maître de cérémonie, ce sale traître, m'a fait le plaisir de me proposer de faire le comédien pendant que les comédiens dessinaient... Ok, je connaissais le personnage, il m'a demandé de Jouer Lincoln, mais quand même, j'étais pas préparé... je m'en suis sorti avec une réplique facile et un bon mime :

Et on a tout vendu nos carnets et nos badges de Vexman !!!! Hyper collector maintenant !!! Surtout qu'en fait il nous en reste un !! On le met aux enchères ?