LES NEWS DE JEROME JOUVRAY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 22 mars 2010

Relâche !

Merci pour tous vos chouettes commentaires ! C'était une très belle soirée ! Le public était chaud bouillant ! On a terminé ça avec 3/4 d'heure de plus que prévu... C'est pour ça que le petit RDV que nous avions imaginé au bar a été un peu raté... C'est maintenant l'heure du débriefing... On commence à recevoir pas mal de retour, sur ce qui est à améliorer notamment... Et effectivement il y a plein de chose à améliorer... en tout cas, si on refait ça un jour, ce sera mieux !!! Aucun doute là dessus !!!

En attendant je vous laisse avec ces quelques photos prises par le talentueux Sébastien Vella(©2010), merci à lui !!!!

J'ai aussi pu récupérer quelques dessins réalisés pendant la répétition générale !!!

jeudi 18 mars 2010

L'angoisse !

Voilà, ça y est, le stress commence à monter... Le trac s'installe... L'angoisse de la page blanche... On serre les fesses... On règle les derniers problèmes techniques... plus que deux jours... La vaaaache, qu'est que je suis allé me fourrer dans un plan pareil moi ?

Ah, au fait, rien à voir... On me réclame le making-of du triptyque réalisé pour le 6ème coffret de la série Kaamelott, comme je l'avais fait pour le 5ème... Or, il se trouve que ce n'est pas moi qui ai dessiné le 6ème. Pour cause d'emploi du temps trop serré (je finissais le T6 de Lincoln) j'ai du passé la main à mon copain d'atelier B-Gnet, si vous voulez aller voir son blog, c'est par . Ah ben tiens, j'en profite pour vous montrer un Lincoln dessiné par lui :

lundi 15 mars 2010

Sur les planches !

J'en remets une petite couche pour la dernière ligne droite ! C'est ce samedi 20 mars qu'on joue le spectacle "Sur les planches" à la salle Rameau dans le 1er arrondissement de Lyon ! Il y aura Boulet, Alfred, Tebo et Efix avec moi sur scène face à la fine fleur de l'improvisation théâtrale Lyonnaise (J'ai appris qu'il y aura des champions du monde de l'impro parmi les comédiens, on ne se fout pas de votre gueule !!) Et ça va être terrible !! Réservation possible ici ou  !

mercredi 10 mars 2010

Pour toi, le jeune !

A tous les étudiants, les amateurs, à tous les jeunes qui voudraient un jour être auteurs de BD :

Voilà, nous avons réuni toute une brochette de spécialistes, des gens très qualifiés autour d'une table, ronde. On a présenté les choses, on a débattu, on a argumenté, on a voté et il a été décidé que dorénavant, il était interdit, dans une bande dessinée, de :

-Représenter un personnage qui court à l'amble.

-Avoir comme personnage principal un petit orphelin des rues drôlement débrouillard pour son âge.

-Dessiner un personnage en plongée, genoux à terre, les bras tendus vers le ciel alors qu'il pleut en criant "NOOOOOOON"

-Terminer son histoire par le personnage qui se réveille et heureusement, tout ça n'était qu'un rêve.

Que ceci soit noté dans vos manuels, vos cours et vos cerveaux ! Je vous préviens, la liste va s'allonger ! Et si je revois un truc dans le genre dans vos prochain travaux, ça va chier !

vendredi 5 mars 2010

Bravo...

Je ne réagis pas toujours à tous les messages que vous me laissez mais je les lis et j'apprécie beaucoup... Et donc voilà, je ne sais pas si ça vaut le coup de le signaler mais je lève mon verre au 1500ème commentaire ! Et C'est Bannister qui l'a posé !! Héhé... la bise mon vieux !

mardi 2 mars 2010

des cases et des jeux de mots...