CE VENDREDI 6 JUIN !

Dans le cadre de la troisième édition du Festival de la Bande Dessinée de LYON (qui a lieu ce week-end du 7 au 8 juin), LBDO (Lyon BD organisation) et l'Épicerie Séquentielle (association d'auteurs de BD de Lyon) s'associent pour organiser les premiers États Généraux de la Bande Dessinée.

--> UNE JOURNÉE POUR LES AUTEURS

L'objectif de cette journée est de permettre aux auteurs d'accéder à des conférences et à des tables rondes sur les différents sujets qui concernent leur activité professionnelle. Le milieu de la BD subit de nombreuses évolutions depuis quelques années et les différents acteurs de la chaîne du livre ont parfois des difficultés à communiquer et à se comprendre. L'apparition récente de deux groupements syndicaux en est d'ailleurs un des principaux signes. Ces états généraux de la bande dessinée vont permettre à des auteurs, des éditeurs, des diffuseurs, des libraires de se retrouver autour d'une table pour pouvoir discuter de la profession, du statut des auteurs, des droits et des devoirs de chacun et par extension de l'avenir de notre métier. Cette journée est avant tout axée sur les auteurs et pour les auteurs mais elle veut être un moment de dialogue et d'échanges avec tous les acteurs de la profession.

Voilà, je me permet de faire passer le message parce qu'il est encore temps pour toi, ami auteur qui passe voir ce blog de temps en temps, de t'inscrire et venir à cette chouette journée qui sera enrichissante et festive (je crois que je déteste cette expression, c'est "festif"... D'ailleurs mon correcteur d'orthographe ne connaît pas le mot, ça veut bien dire ce que ça veut dire...)

Enfin bref, pour plus de renseignement, sur le déroulé de la journée, sur les modalité d'inscription il faut aller voir sur le site de l'épicerie séquentielle.