LES NEWS DE JEROME JOUVRAY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 23 juin 2008

Petite annonce !

J'ai entendu à plusieurs reprises des amis, des auteurs, des dessinateurs me dire qu'ils n'osaient pas demander à Anne-Claire, ma charmante épouse coloriste, de bien vouloir mettre en couleur leur jolis dessins.... Et bien ils ont tort... Non seulement Anne-Claire fait de jolies couleurs, mais en plus, elle n'a pas tant de boulot que ça et serait ravie de commencer de nouvelles collaborations... Alors, oui, toi, jeune dessinateur qui n'a pas le temps de faire toi même la couleur de tes planches, toi ami qui ne sais pas comment on se sert d'une tablette graphique, toi l'artiste qui ne sais jamais quelle couleur choisir, n'hésite plus et viens donc faire appel à Anne-Claire, la talentueuse coloriste dont toute les stars de cinéma parlent en ce moment...

vendredi 20 juin 2008

test costume

Toujours sur le fameux documentaire des chats, réalisé par Myriam Tonelotto... Avec ici un petit test de costume...

jeudi 19 juin 2008

Zepplin

L'image qui a servi pour l'ex-libris de Slumberland, en entier... C'était le premier essai de couverture pour l'épisode 1 souple...

lundi 16 juin 2008

Retour de Belgique !

De retour d'une tournée de 3 jours en Belgique, dédicaces dans les librairie Slumberland avec les copains Ponzio et Gaultier, très chouette ! Avec un petit marque page édité pour l'occasion... Merci à tout le monde pour l'accueil !!!

jeudi 12 juin 2008

C'est parti !!!

Bonne nouvelle, ce matin sur France info ils annonçaient l'ouverture des frontières en Espagne !!! L'intégrale de "La Région" ne va pas tarder à arriver...

Demain je pars pour trois jours en Belgique pour faire une tournée dans les librairies Slumberland. Ce vendredi je suis en dédicace à Louvain-La-Neuve à partir de 17h. Samedi à Liège à partir de 15h et dimanche à Bruxelles (Uccle) dès 14h.

Ensuite, dans 15 jours, tournée dans les librairies Album : Le Jeudi 26 juin à Paris, BD St Germain à 15h. Le vendredi 27 juin à Aix-en-provence à 15h et le samedi 28 juin à Montpellier à 15h.

Le vendredi 4 Juillet avec Olivier et Anne-Claire, on dédicace au festival "Musique en Stock" à Cluses en haute Savoie vers 18h.

Et pour finir la saison, dédicace avec l'ami EFIX (pour son intégrale de la poof) à la librairie Expérience à Lyon le samedi 19 juillet !!!

mercredi 11 juin 2008

Jean-Philippe Peyraud est un bon VRP !

Notre cher JPP de la BD vous conseille vivement la lecture de "l'idole dans la bombe" vol.2 qui sort demain en librairie !!! Formidable !! Merci Jean-Philippe ! Par contre, mauvaise nouvelle, l'intégrale de "La Région" est bloqué à la frontière espagnole... Le bouquin a été imprimé là bas et les transporteurs sont en grève... Blocage des frontières et tout le bazar... Donc, sortie de l'album reportée à une date indéterminée... Les boules !!!

mardi 10 juin 2008

Documentaire animé

En ce moment je bosse sur un documentaire réalisé par Myriam Tonelotto (avec qui j'avais déjà travaillé pour un autre documentaire "Lobbying") sur le thème des chats et qui sera diffusé sur ARTE dans quelques mois. Je dois réaliser une animation 2D au crayon et aquarelle, qui viens jouer le rôle d'un fil conducteur, de narration, entre les différentes parties du documentaire... En voici un premier essai... Cliquez bien sur la flèche pour voir l'animation...

jeudi 5 juin 2008

6 mains en fait....

Voici la version finale de notre Jean-Michel Jones, explorateur aventurier et fumeur, dessiné avec l'ami Marion Mousse... B-Gnet est venu ajouter sa patte pour un beau décor exotique avec squelettes séchés planqués par ci par là...Vous pouvez cliquer sur l'image pour agrandir...

Et sinon vous pouvez aller faire un tour sur le site du festival de BD de Lyon, qui se tiendra ce week-end (mais je n'y vais pas puisque je serai à celui d'Amiens)...Avec les copains de l'atelier KCS on a fait des dessins...

mercredi 4 juin 2008

4 mains encore..

Un nouveau dessin à 4 mains entamé, cette fois avec Marion Mousse, le talentueux dessinateur de l'adaptation de Frankenstein chez Delcourt ! La photo est pourrie mais j'en ferai un joli scan quand l'image sera terminée ! On est en plein revival Indiana Jone en ce moment alors on y va à fond !

mardi 3 juin 2008

Communiqué

CE VENDREDI 6 JUIN !

Dans le cadre de la troisième édition du Festival de la Bande Dessinée de LYON (qui a lieu ce week-end du 7 au 8 juin), LBDO (Lyon BD organisation) et l'Épicerie Séquentielle (association d'auteurs de BD de Lyon) s'associent pour organiser les premiers États Généraux de la Bande Dessinée.

--> UNE JOURNÉE POUR LES AUTEURS

L'objectif de cette journée est de permettre aux auteurs d'accéder à des conférences et à des tables rondes sur les différents sujets qui concernent leur activité professionnelle. Le milieu de la BD subit de nombreuses évolutions depuis quelques années et les différents acteurs de la chaîne du livre ont parfois des difficultés à communiquer et à se comprendre. L'apparition récente de deux groupements syndicaux en est d'ailleurs un des principaux signes. Ces états généraux de la bande dessinée vont permettre à des auteurs, des éditeurs, des diffuseurs, des libraires de se retrouver autour d'une table pour pouvoir discuter de la profession, du statut des auteurs, des droits et des devoirs de chacun et par extension de l'avenir de notre métier. Cette journée est avant tout axée sur les auteurs et pour les auteurs mais elle veut être un moment de dialogue et d'échanges avec tous les acteurs de la profession.

Voilà, je me permet de faire passer le message parce qu'il est encore temps pour toi, ami auteur qui passe voir ce blog de temps en temps, de t'inscrire et venir à cette chouette journée qui sera enrichissante et festive (je crois que je déteste cette expression, c'est "festif"... D'ailleurs mon correcteur d'orthographe ne connaît pas le mot, ça veut bien dire ce que ça veut dire...)

Enfin bref, pour plus de renseignement, sur le déroulé de la journée, sur les modalité d'inscription il faut aller voir sur le site de l'épicerie séquentielle.

lundi 2 juin 2008

Remerciement !

Je tenais à remercier ici mon cher ami et collègue d'atelier Ben Lebègue, qui m'a bien aidé pour l'idole ! Non seulement il m'a aidé à gribouiller au crayon sur certaines planches mais c'est à lui que l'on doit les paroles de la chanson de Tho Radia : "petite fleur". Vous pouvez cliquer sur l'image pour la voir en plus grand...