J'ai toujours trouvé ce type de constructions pyramidales avec le héros dominant une cohue d'ennemis (ou autres personnages clés) à ses pieds trop exploité, vu et revu mille fois. C'est le genre de couvertures à BD commerciales tape à l'oeil pour ados pré-pubères ou lecteurs de revue tunning.
Quant au dessinateur, il pense généralement qu'il a fait LA couverture qui tue, celle qui impressionne et qui donne envie d'acheter.
Mais dans ce cas là, connaissant l'histoire et à la vue du physique grassouillet de notre "héros glorieux" et d'autres détails (chutes accrobatiques, cul-de-jatte manchot, ...) ça me fait vraiment rire: c'est une belle et bonne parodie de ce genre de couvertures, qui illustre parfaitement l'esprit de cette histoire "à la Denis Roland" (un style inégalable entre nous soit dit).
Ce récit est une grande farce, une drôlerie qui s'adresse à ceux qui ont déjà fait leur crise d'ado et qui passent les dos d'âne en voiture sans avoir besoin de s'arrêter pour démonter leur spoiler avant.
Commentaires
1. Le vendredi 9 mai 2008 à 12:12, par laure
2. Le vendredi 9 mai 2008 à 22:38, par Monk
3. Le lundi 12 mai 2008 à 10:37, par bannister
4. Le lundi 19 mai 2008 à 12:51, par Jean-Pascal
Ajouter un commentaire