LES NEWS DE JEROME JOUVRAY

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 23 décembre 2007

Vincent Rouma-Épisode 2:"Engagement police"

A l'époque, quand je me chopais une bonne crève en hiver mais pas assez forte pour manquer l'école, j'étais autorisé à rester en classe pendant la récré... J'avais alors un bon 1/4 d'heure devant mois pour faire quelques cases... A l'époque, j'écoutais en boucle "l'aventurier" de Indochine, la chanson sur Bob Morane... Du coup Bob Morane, Indochine et Vincent Rouma sont liés à jamais dans mon esprit. Il suffit que je pense à l'un pour que l'autre suive immédiatement... J'ai perdu les cinq épisodes pendant de longues années. Et puis un jour, aux arts déco de Strasbourg, Claude Lapointe nous a proposé de venir en cours avec nos dessins d'enfants. J'ai fouillé la maison familiale et j'ai tout retrouvé, soigneusement rangé dans la bibliothèque du salon... Voilà... Et donc, après vous avoir assommé par le talent juvénile à l'état pur, je vous achève à grands coups de sépia nostalgique bourré d'émotion, à l'image de la page 4 de ce 2ème épisode !!! Grandiose ! Allez, ne dites rien, c'est mon cadeau de Noël !

samedi 22 décembre 2007

Vincent Rouma-Épisode 1:"Pauvre Vincent"

Cliquez sur les images pour agrandir...Et comme dirait un vieil ami à moi : "Contemplez dans la solitude"

vendredi 21 décembre 2007

Il est temps que le monde sache...

Souvent quand on me balance à la figure des phrases toutes faites comme "De toute façon, le dessin c'est un don, ça ne s'apprend pas" je réagi en disant un truc du genre " Ne croyez pas ça, moi-même je suis passé par une école et avant ça j'ai suivi des cours du soir, c'est comme la musique..."

Blablabla...Bien sûr je dis ça pour faire plaisir...

Parce que oui, bien évidemment que c'est un don que seuls une poignée d'élus savent exploiter !!! J'en veut pour preuve irréfutable ce travail effectué à l'age de 10 ou 11 ans :

"LES AVENTURES DE VINCENT ROUMA"

Hophophop, je vous vois venir avec des phrases toujours toute faites comme "mais, la mise en couleur est au feutre, la honte" oui mais à cette époque là, avec un T07 70 et son crayon otique je ne pouvais rien faire d'autre qu'un trait noir sur fond jaune et sans possibilité de l'imprimer, bref, je n'avais pas les moyen technique et informatique d'aujourd'hui. De tout façon le débat n'est pas là. à partir d'aujourd'hui, vous allez découvrir l'une des plus grande saga jamais réalisée en narration par séquence d'images juxtaposées. Mozart et ses compositions à l'âge de 4 ans, Picasso et ses nus académiques à l'âge de 10 ans...Tout ça c'est super naze à côté des aventures de Vincent le policier !

mardi 18 décembre 2007

un peu de pédagogie !

Aujourd'hui j'ai dessiné un petit machin pour la couverture d'un livre de Pierre-Yves Carlot autour du langage de la BD...

lundi 17 décembre 2007

dédicace

ça m'arrive rarement de vouloir garder une trace d'une séance de dédicace mais ce week-end, à Belley, j'ai dessiné pour Hervé (Salut Hervé, ça boum ?) une Paloma avec les cheveux détachés...ça pourrait me servir pour le T6...

vendredi 14 décembre 2007

ça faisait longtemps !

Comment allez-vous les amis ? Pour moi, ça va pas trop mal, après un chouette petit séjour sur l'île de la Réunion pour un chouette festival BD (j'ai foutu sa trempe à Lewis Trondheim au poker, AHAHAH), je reviens au boulot...à la bourre évidemment ! Je viens de finir la nouvelle image pour le cinquième coffret de Kaamelott (je vous montrerais ça plus tard, à la parution des DVD) et je bosse sur la suite de L'idole (La pagination va changer d'ailleurs, le volume 2 ne comptera que deux chapitres et fera donc 64 pages).