Atelier KCS

Collectif d'auteurs de bande dessinée de Lyon.


Autour de Kate


Notre album est en librairie depuis le samedi 4 juillet.

Les critiques sont plus que bonnes, pour une fois ! Les libraires jouent le jeu, nous mettent en avant. Et on est super fiers, Cric, Olivier et moi.
Cet album va enfin permettre à cette vie de papier qu'on rêvait d'offrir à notre Kate (et à mon père aussi) de s'épanouir, loin de toute cette mort, de tout ce cafard, qui ont entourés notre deuil si dur à faire (et jamais fait, comme on le sait).
Les messages de soutien abondent et ma boîte mail m'offre quotidiennement les preuves qu'on a eu raison de lui offrir une deuxième chance.
En espérant que vous suiviez, ô public aimé.
Faites de notre défunte amie, de mon père tout décédé, les héros de vos albums préférés... et je me coucherai enfin serein, heureux.
A tous ceux qui nous envoient ces messages de soutien et ces belle lettres d'amour, je tiens à dire merci. Je vous aime, les ami(e)s ! Vous avez compris notre démarche : faire rire avec le pire. Faire rire et émouvoir dans le même élan. Un hommage à la vie, quoi ! Ce drôle de truc qui mélange autant le rire, l'amitié, l'amour et au bout la finalité de tout, pas si triste, au fond, quand on y pense : la mort.
Des bises pour tout le monde !
efix

États généraux de la BD 2009 suite et fin


Ça y est, j'ai fini de rédiger le rapport sur les états généraux de la BD où on a causé de livre numérique. Je vous ordonne de le lire maintenant tout de suite ! Je cause d'encre électronique, d'édition numérique, de piratage aussi, c'est vachement bien, ça apprend plein de truc. Et si vous êtes auteur de BD, faites le passer à vos copains auteurs, à vos éditeurs, à Frédéric Mittérand, à qui vous voulez !




© 2006 Atelier KCS | Blogger Templates by GeckoandFly.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission.