Atelier KCS

Collectif d'auteurs de bande dessinée de Lyon.


Je sais... C'est encore un truc d'écolo...

Et en plus cette fois, c'est en angliche ! Mais c'est bien de réviser ses langues en réfléchissant au meilleur moyen de racheter sa conscience avant que n'arrive la fin du monde en 2012.

Clicke on ze picture to go on ze ouèbe


P'tit renard ! avec JC Deveney au scénario

C'est l'histoire d'un renard qui essaie de résoudre des problèmes écologiques dans sa forêt, avec l'aide de tous ses amis. Une façon ludique d'initier ces jeunes enfants aux gestes écolo !

Le premier tome traite des déchets dans la nature et du tri sélectif.

Avec un super Logo de Nicolas Bannister !








Des dix KaCeSes (Pffiuu le jeu de mots !)

Samedi dernier, la bande à KCS était en signature à la librairie "Murmure des mots"


Plein de gens sont venus, surtout le matin, gentils, charmants... Et pourtant, tout dans l'attitude d'Efix (à droite dans l'image) montrait une volonté affichée de faire comprendre aux badauds que dans ce métier il y a ceux qui sont du bon coté de la table, les ÂÂÂrtistes, et ceux qui sont du mauvais coté de la table et qui doivent nécessairement idolâtrer les premiers.



Ha ha, sacré Efix... Quelle tenue, quelle classe !



Heureusement, Ben le jovial rattrape le coup...



Avec Salsedo le super-jovial...



Et B-Gnet l'extra-jovial qui a même eu la gentillesse de venir accompagné de son barbapapa personnel pour faire rire les mioches.



Il prend le temps de leur faire des dessins rigolos et pleins de tendresse subtile et délicate.


Il leur donne aussi des cours d'histoire de la BD et des ses personnages les plus emblématiques...


et pour que les marmots arrêtent d'avoir peur des autres membres de l'atelier, il nous dessine tous en jolis lapins. Moi, devant tant de gentillesse, j'vous le dis comme je le pense, si vous en avez marre de vos enfants, et bien, plutôt que de les abandonner dans la forêt pour pas qu'ils vous encombrent pendant les vacances, confiez les à B-Gnet, il saura en faire des hommes et des femmes de vertu en quelques jours.


Sinon, on déplore juste un incident un peu fâcheux... En se grattant l'oeil, Guillaume Martinez s'est cassé un doigt.

Depuis, il souffre d'une petite paralysie. Assez bénigne heureusement...


Mais qui ne favorise pas toujours les contacts amicaux ou les nouvelles rencontres.

La BD que je viens de lire et que je conseille...


C'est drôle, c'est bien écrit, c'est super donc...


Etats généraux de la BD

Les états généraux de la BD se sont déroulés comme prévu en ouverture du festival de la BD de Lyon, on a causé de syndicats, d'Agessa et de livre électronique. Et c'était vraiment bien...

Et n'hésitez pas à faire un saut sur le site Lyonvideos.fr, il y a plein d'autres images !



Festival BD de Lyon

Le scénariste Weytens s'est mis dans l'idée de créer une animation originale à l'occasion du festival de la BD de Lyon ! Il a pensé à proposer des combats de dessin... J'avoue, j'ai pensé que ça allait foirer mais je dois admettre que je m'ai gouré, pardon Fred ! Jérôme et Tebo se sont affrontés, Jérôme a mis une triquée à Tébo... KCS jusqu'au ciel !



Marque ta page avec du bon KCS !



Nous avons pu profiter d'une marge d'un tirage d'une sérigraphie d'expérience de Toppi de luxe pour y glisser un marque-ta-page tout simple mais à 4 mains !!!! Formidable ! On essaiera de l'avoir avec nous en dédicace, on en a plein, n'hésitez pas à nous le réclamer ! N'oubliez-pas, c'est de la sérigraphie de luxe !!! Petit jeu, saurez-vous deviner qui (des 4 de nous 10) a dessiné ce truc ?


Nous ne serons jamais des héros

Fred Salsedo et moi-même travaillons sur un album de 80 pages couleur qui devrait sortir au mois de juin 2010 chez le Lombard dans la collection "Signé". Ça cause de la relation entre un père infirme et casse-burnes et son fils un peu branleur. Ils ne s'entendent pas franchement mais sentant le temps passer et désireux de retrouver des souvenirs de jeunesse, le père entraîne son fils dans un grand voyage autour du monde... Pour vous montrer à quoi ça ressemble, voici les deux premières pages mises en couleur par Greg Salsedo (Qu'est-ce que vous voulez, j'ai pris l'habitude de bosser en famille).



Le prochain Lincoln arrive bientôt !

Et en avant première, voici la couv'



Un nouveau livre à lire !

Un magnifique bouquin par Christophe Girard aux éditions du point d'exclamation. Girard raconte son service militaire depuis ses débuts à la caserne jusqu'à sa mission en Yougoslavie. Magnifiquement raconté, c'est dur, c'est drôle aussi, c'est très efficace.

Indispensable donc.

J'ai pris le temps de voir le film de Yann Arthus Bertrand : Home

Il est visible gratuitement sur youtube.

C'est un film magnifique qui fait l'état des lieux de la planète et qui nous fait comprendre l'urgence de se sortir les doigts d'où je pense pour sauver ce qui peut l'être encore.

Vu qu'ici en notre belle France on doit certainement faire partie du petit pourcentage de cochons qui bouffent ce que le reste de la population mondiale se crève à faire sortir de terre...

Prendre un peu de temps pour être au courant, c'est un peu de temps pour être moins cons.

Cliquez sur l'image pour le voir.

Majipoor 2, ça commence...

David s'est mis au boulot pour le tome 2 de Majipoor et voici la première case !
Ça pète hein ?

La famille, c'est la famille !

Rien à voir avec la BD, mais comme ça concerne notre petit frère, faut bien faire un peu de pub ! Il est journaliste spécialisé jeux vidéo et il participe au lancement d'une nouvelle web-TV : jvn.com Vas-y frangin !


L'épicerie séquentielle


Je me permet au passage de rappeler à tous les fondus de BD, qui en font, qui en vendent, qui en vivent, qui en parlent etc. qu'il existe une association lyonnaise dont le but est de transmettre à tous ceux qui s'y inscrivent les infos BD de la ville de Lyon et de la région Rhône-Alpes.

C'est l'Épicerie Séquentielle

Alors si vous êtes dans le coin et que vous ne voulez plus rater les nocturnes de la librairie Expérience, les pique-nique d'été des épiciers, les festivals qui démarrent et qu'il faut visiter, les propositions de boulot qu'on nous demande de transmettre, les demandes d'interventions dans des écoles etc. etc. etc.

Il vous suffit de vous inscrire sur la liste de diffusion à cette adresse :
http://www.epiceriesequentielle.com/liste.html

On n'oblige personne à adhérer à l'association, l'inscription à la liste de diffusion est gratuite.

Il est important de savoir que cette association entretien également un forum. Ce n'est pas un lieu pour débattre à longueur de journée pour savoir si Hergé est un mec sympa, mais un endroit ou régulièrement on dépose des informations importantes sur le statut d'auteur, les syndicats, les impots, l'Agessa etc.

Allez, une petite visite pour vous faire une idée !

Festival BD Lyon


Le festival de la BD de Lyon démarre cette semaine.

Pour rappel, aujourd'hui commence le festival Off

Vendredi auront lieu les états généraux de la BD animés par bibi. (Venez il reste de la place)

Et samedi et dimanche, c'est dédicaces et animations jusqu'à plus soif...

Cette année, 80 auteurs seront présents, ça promet d'être un doux bordel.




© 2006 Atelier KCS | Blogger Templates by GeckoandFly.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission.