Atelier KCS

Collectif d'auteurs de bande dessinée de Lyon.


Réchauffement mon cul !

Le week end dernier nous étions au festival de Tarbes... Et bien heureusement que l'accueil était chaleureux parce que dédicacer dans un immense frigo c'est rude. Toutes les météo nationales annonçaient des chutes de température importantes et toutes citaient la merveilleuse ville de Tarbes comme épicentre du phénomène... Le vendredi, veille de notre arrivée, d'après les Tarbais, la température était de 25°C, le samedi, jour de notre arrivée, c'est tombé à 8°C, le dimanche, jour de notre départ, c'est descendu à 6°C !

Heureusement, ils avaient prévu comme colis d'accueil des auteurs un kit de survie pour clodo composé d'une couverture et d'un litre de rouge...

N'empêche c'est épuisant de se cailler les meules... Alors dans l'avion, on ronfle.



Majipoor in ze bacs

Ça y est, il est à vendre et comme de bien entendu, vous n'avez d'autre choix que de l'acheter. Surtout qu'en ce moment il n'y a vraiment rien d'autre d'intéressant à lire.

Kia Ora Tome 3

Le tome 3 de la série Kia Ora scénarisée par Virginie et moi-même va sortir le 29 avril prochain. En attendant, les premières planches sont lisibles sur le site de Vents d'Ouest. Cliquez sur la couverture pour accéder au lecteur... A la liseuse... au ebook... au machin électronique... Je sais pas comment on dit... Cliquez c'est tout :

Majipoor bientôt...

Le 22 avril prochain, le premier tome de la série Majipoor sortira en librairie... Et pour ceux qui aiment la SF, les bestioles bizarres, les aventures exotiques, les mondes extra-terrestres... Et bien j'espère que c'est une bonne nouvelle.

Si vous voulez regarder les premières pages dessinées par David Ratte, cliquez sur la couverture ci-dessous et hop, magie, vous pourrez...


Petite pub pendant trois minutes...

Notre copain Domas sort bientôt un album intitulé "3 minutes". C'est plein de poésie, de sensibilité, de gentillesse, de petits instants de doute, de timidité, de bonheur, de rouge sur les joues, d'effleurement de doigts, et ça fait du bien...

Cliquez-donc sur l'image et prenez le temps de flâner sur ses planches...

(Oui je sais, c'est moi sur le dessin... Je ne suis pas un personnage de la BD, c'est juste pour rigoler... Et oui, je sais... Il a oublié que j'étais gros... Tant mieux ! Pour une fois...)

États généraux de la BD

Comme l'année dernière, dans le cadre du festival de la BD de Lyon, on organise les États Généraux de la BD pour débattre, conférencer, discutailler et Paul et Mickey sur plein de trucs qui intéressent (normalement) les auteurs de BD et plus largement tous les gusses et gussettes qui bossent dans le bizness des bouquins plein d'images et de bulles.

Le programme de la session 2009 est fixé et je vous le livre maintenant tout chaud sorti du four à pain.

Sachez tout de même mes chers amis auteurs et auteuresses que cette année, on a fait baisser le prix d'entrée à 10 euros par personne. Autant dire que c'est que dalle hein ? L'année dernière vous êtes pleins à avoir chougnié en disant que les auteurs sont pauvres et que plus de 20 euros c'est trop cher...

Cliquez sur l'image ci-dessous pour télécharger le truc qui va vous donner le détail du machin.



Cette année, vous n'avez plus d'excuses.

On va causer de syndicats, d'Agessa, de livres électroniques et de piratages !

Ça va être super c'est juré.

DONC ! Dès tout de suite, envoyez un mail à l'adresse contact@epiceriesequentielle.com et dites "MOI JE VIENS C'EST SÛR !" sans oublier de mettre votre nom et votre prénom.

Merci




© 2006 Atelier KCS | Blogger Templates by GeckoandFly.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission.